Votre question
Nervosité
Bonsoir j ai des patchs de 21mg et des pastilles nicotiniques plus la cigarette électronique sans nicotine je ressens beaucoup moins de manque qu au debut mais je me sens nerveuse et je ne supporte plus rien est ce normal

Notre réponse
Bonjour Céline,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
N’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage.
D'après ces quelques explications et malgré votre patch et les pastilles, vous êtes probablement sous-dosée en nicotine. Essayez de poser un patch de 7 mg sur 24 heures en plus de votre patch actuel. Et voyez si vous êtes plus sereine.
Dans tous les cas, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !