Votre question
Nettoyage goudron si ecig
Bonjour j'arrête de fumer depuis le 1er janvier grâce a la cigarette électronique ( nicotine 12mg). L'arrêt (c'est mon premier après 12 ans a 15 cigarette/j) se passe bien a part 3 cigarettes fumées la premiere semaine. Je voulais avoir des informations sur le "décrassage" des poumons avec la vapoteuse. Est il possible ? Met il plus de temps sachant que notre gorge reste anesthésiée par la nicotine? Les cils repousseront ils tout de même? Je souhaite arrêter la vapoteuse mais me laisse le temps de la substituer à la cigarette pour ne pas replonger a l'arrêt. Merci pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt ! C'est très positif pour votre santé !
La cigarette électronique ne vous apporte pas de goudron, par conséquent vos poumons vont donc pouvoir naturellement se nettoyer avec la repousse des cils bronchiques.
Effectivement, prenez donc votre temps pour réussir au mieux votre sevrage.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.