Votre question
NETTOYER LES POUMONS
Bonjour, j ai cessé de fumer depuis 1 mois, j ai 63 ans et je fumais depuis l'age de 15 ans. Je suis toujours très encombrée au niveau des bronches, je suis très essoufflée, je me doute que mes poumons doivent évacuer tous les déchets accumulés depuis tant d années, je voudrais juste savoir si vous avez des solutions pour améliorer cet état plus rapidement ou peut être me dire que cela restera dans l'état. D'avance, je vous remercie de votre réponse. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce mois d'arrêt!
Ce qui vous arrive s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8  semaines. Il n'y a rien de particulier à faire, sinon attendre.
Si l'essoufflement persistait au delà, rendez tout de même visite à votre médecin.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.