Votre question
NETTOYER LES POUMONS
J ai cessé de fumer depuis 1 mois, je suis toujours essoufflée, je tousse beaucoup. J ai commencé a fumer à l age de 15 Ans un paquet au début pour arriver à trois paquets par jour. pensez vous que mon état va rester tel que ou qu il y aura une amélioration si oui existe t il des solutions pour aider cet état d avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce mois d'arrêt!
Ce qui vous arrive s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et vous ne resterez pas avec cet état. Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8  semaines. Il n'y a rien de particulier à faire, sinon attendre.
Si l'essoufflement persistait au delà, rendez tout de même visite à votre médecin.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.