Votre question
Nettoyer ses poumons
Bonjour,
Existe-t-il des produits, méthodes, qui permettent d’accélérer le nettoyage des poumons du goudron accumulé. Internet regorge d'huiles essentielles, sirops et autres produits "magiques" qui me laissent dubitatif.
Un avis médical ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question qui est très importante !
Les sirops, les huiles essentielles ou autres produits qui soit disant fortifient les voies respiratoires en les nettoyant de la couche de goudron accumulée au fil des années... n'existent malheureusement pas !
La seule action qui permet de nettoyer vos poumons c'est d'arrêter du fumer et d'attendre que vos micro-cils évacuent les mucosités pour dégager les voies respiratoires. 10 à 15 ans après la dernière cigarette, là alors l’espérance de vie reviendra à l'identique des personnes n’ayant jamais fumé.
Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez en discuter avec un tabacologue ou votre médecin traitant.
Vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.