Votre question
Nez bouché, est-ce dû au tabac ?
Bonjour , j’ai tendance à avoir le nez plus ou moins bouché en permanence , et ceux depuis plusieurs années ( aussi longtemps que je m’en souviens) . J’ai 30 ans et j’ai commencé à fumer vers 16 ans , ça peut venir de ça ? Merci .

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il peut y avoir diverses causes au fait d'avoir le nez bouché, et le tabac en est une. La fumée de tabac agresse toutes les cellules qui sont sur son trajet ou proche de son trajet, ce qui provoque une inflammation qui peut avoir ce type de conséquence. En avez-vous parlé avec votre médecin traitant ?
L'arrêt du tabac serait donc souhaitable par rapport à ce problème mais aussi pour la santé en général.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : le guide pratique j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/.