Votre question
Nez bouché
Bonjour,
J’ai arrêté de fumé depuis 4jours maintenant.
Mais j’ai depuis j1 au soir le nez bouche et l’impression d’avoir qqc coincé dans le fond de la gorge. Chose que je ne ressentais pas avant. Est ce lié ? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces premiers jours d'arrêt !
Oui, c'est lié : en arrêtant de fumer vous retrouvez une sensibilité normale, et ressentez réellement l'agression de la fumée sur vos muqueuses, dans vos bronches et vos poumons.
Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Vous aurez sans doute besoin de tousser pour évacuer ces résidus (ce qui vous gêne dans le fond de la gorge). Ils ont toujours été là, depuis que vous fumez, mais vous ne les sentiez pas, car les goudrons de la fumée de tabac bloquent en partie ces sensations.
Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines. 
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.