Votre question
Nez bouché
Bonjour,
J'ai fumé pendant ces 12 dernières années, avec le nez bouché durant toute cette période. J'ai arrêté la cigarette il y a maintenant 4 mois et demi, et j'ai toujours le nez bouché (sec). J'ai peut-être imputé avec erreur ce symptôme à la cigarette mais je voulais savoir s'il y avait effectivement une corrélation voies nasales encombrées/cigarettes, et si cela va passer dans les prochaines semaines/prochains mois ?
Je vous remercie,
Romain

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement le tabagisme peut être la cause de ce type de symptôme car les substances toxiques contenues dans la fumée de tabac peuvent être  responsables de l'inflammation des muqueuses.
Cependant si au bout de 4 mois et demi d'arrêt du tabac, vous n'avez constaté aucune amélioration, si votre nez est toujours bouché et sec, c'est que la cause est ailleurs. Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant.
Cependant, l'arrêt du tabac n'est pas vain. Car c'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !