Votre question
Nez bouché
Bonjour
Depuis quelques temps j'ai le nez bouché et le matin notamment comme du mal à avaler ma salive car comme coincé au fond du nez et au niveau du palais ... sensation super désagréable que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous supposons que vos symptômes sont apparus depuis votre arrêt du tabac. Si tel est le cas, nous vous félicitons pour l'arrêt du tabac !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire (nez, gorge, poumon) et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, le nez bouché , la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochaines semaines (4 à 6 semaines), si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant. N'hésitez pas aussi à boire régulièrement.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !
Bonne continuation.