Votre question
nez bouché
Bonjour,
Cela fait 2 mois et 10 jours que j'ai arrêté le tabac. j'étais un fumeur quotidien depuis 15 ans à raison de 5-7 roulées par jour.
Les premières semaines, j'ai bcp toussé, "pour évacuer" selon les médecins.
Aussi, j'ai toujours eu le nez bouché tout au long de l’année, mais depuis deux mois c'est devenu insupportable : j'ai le nez quasiment tout le temps bouché. malgré le fait de me moucher, ça ne change rien.
Est-ce lié à l'arrêt du tabac?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on arrête de fumer, les cellules qui se trouvent sur le trajet de la fumée se renouvellent, laissant la place à de jeunes cellules qui ont besoin d'un peu de temps pour faire leur apprentissage immunitaire et qui peuvent exposer à des problèmes de ce type : rhinites, maux de gorge...
Au bout de deux mois et demi d'arrêt, les choses devraient rentrer dans l'ordre dans les semaines à venir. Si ce n'était pas le cas, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !