Votre question
Nez bouché
J’avais le nez bouché quand je me réveillais le matin lorsque je fumais et ce symptôme persiste toujours à l’arrêt . Combien de temps ce symptôme reste suite à l’arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les muqueuses qui ne sont plus soumises aux substances toxiques de la fumée du tabac, se modifient. Et cela peut engendrer pendant quelques semaines des petits inconvénients : nez bouché, maux de gorge, aphtes... Puis tout rentre dans l'ordre. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cependant, si votre nez continue à être bouché au delà de 3 mois d'arrêt du tabac, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin de vous assurer que ce symptôme n'est pas lié à une autre cause.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Car quoi qu'il en soit, arrêter de fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !