Votre question
Nez boucher
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 10mois et depuis l'arrêt du tabac j'ai constamment le nez boucher et des " crises" d'eternument, j'ai consulté à plusieurs reprises mon médecin qui malgré plusieurs traitements de lavage nasale ne trouve pas de solution

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent. Cela engendre une modification (positive) des muqueuses et on peut effectivement durant les premières semaines de l'arrêt, avoir le nez bouché, mal à la gorge, tousser... puis tout rentre dans l'ordre.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cependant ces désagréments arrivent en général dans les premières semaines qui suivent l'arrêt du tabac et ne durent pas plusieurs mois. N'hésitez pas à demander à votre médecin de vous faire une lettre pour consulter un ORL. Ce symptôme vous gêne, vous avez le droit de trouver des solutions pour améliorer votre respiration et donc de consulter un professionnel de la sphère ORL.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, même après 11 mois d'arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !