Votre question
nicopass
Bonjour
Cela fait 3 mois que j'ai arrêté de fumer. Je prends des nicopass 1,5 .
J'ai commencé avec une dizaine de nicopass par jour. J'en prends maintenant 2 et quelquefois 3 par jour mais je me rends compte que je vais avoir du mal à diminuer. Celui du matin est vraiment important. Est ce normal après 3 mois ou est ce qu'il faut que je diminue ou que j'arrête absolument rapidement.
MERCI BEAUCOUP
Isabelle

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Il n'y a pas de danger pour la santé à utiliser des substituts nicotiniques oraux pendant plusieurs mois. Sur le plan dépendance, vous avez su réduire leur consommation. Si vous n'arrivez pas à aller plus loin dans la réduction, c'est que très certainement vous en avez encore besoin. Le confinement et le climat engendré par le Covid-19 ne sont certainement pas étrangers à cela.
Il n'y a donc pas d'urgence, vous pouvez sans problème continuer vos 2 ou 3 substituts nicotiniques oraux par jour, et quand le moment sera propice vous pourrez alors aller plus loin dans la réduction et arrêter. Si vous aviez du mal à y parvenir, sachez qu'un tabacologue peut vous y aider. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !