Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Nicopatch

Bonjour. J'ai arrêté de fumer depuis 8 jours. Mon médecin m'a prescrit un patch nicotinique à 14 mg. Je n'ai pas encore utilisé ces patchs mais seulement les pastilles à sucer. Pensez vous que je risque de rechuter plus facilement si je ne mets pas ces patchs ? Merci de votre réponse.

Notre réponse

Bonjour, 

Bravo à vous pour ces 8 premiers jours, c'est une belle victoire !

Si les pastilles suffisent à combler le manque de manque de nicotine, elles sécuriseront votre arrêt aussi bien que les patchs. Si par contre vous êtes soumise au manque physique malgré les pastilles (irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration) alors vous devriez les rajouter.

En effet, une bonne substitution (c'est à dire au bon dosage) permet de doubler les chances d'arrêt à un an !

Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront aussi de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée. 

Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !