Votre question
Nicotine dépendance
Bonjour,
Pourriez vous m'expliquer pourquoi, à chaque fois que j'ai arrêté de fumer, je n'ai pas eu de problème les 15 premiers jours, mais l'envie devient de plus en plus importante après ces 15 premiers jours ?
Merci pour votre réponse.
Michelle

Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette bonne question.
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines, chez vous c'est 15 jours, c'est assez bref, c'est une bonne chose.
Mais il y a deux autres dépendances:
Les dépendances psychologiques et comportementales. Ces dépendances sont basées sur vos croyance des pouvoirs de la cigarette, sur votre quotidien toujours géré "grâce" à la cigarette. Ce sont des changement plus profonds et plus difficiles à mettre en place.
Elles sont plus longues à partir chez certains, car elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vous y aider, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bonne chance pour vote prochain arrêt!