Votre question
Nicotine et patch
Je voulais 4 paquets de cigarettes par jours, soit 80.
Combien et quel niveau de patch dois utiliser afin d'éviter la réelle sensation de manque,vertige,tremblement, énervement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
Vous prenez la bonne décision en réfléchissant aux patchs, car ils vont vous aider à éviter le manque physique de nicotine et ses désagréments (irritabilité, troubles du sommeil, difficulté de concentration, agitation...). Cela augmentera vos chances de réussite !
Sachez qu'en moyenne, 1 cigarette manufacturée correspond à 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort dessus cela peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette.
Dans votre cas, comme vous fumez 80 cigarettes par jour, commencez par au moins 4 patchs de 21 mg en même temps. Si des envies de fumer persistent au cours de la journée, il sera bien d'avoir un substitut oral (pastille, gomme, inhaleur, spray) sous la main en plus.
Il ne faudra pas oublier de changer vos habitudes de fumeur, car malgré le patch des envies de fumer peuvent subsister à cause de ces réflexes. Créer des nouvelles habitudes est primordiale, en fonction de votre mode de vie et de vos goûts.
Vous n'êtes pas seul dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !