Votre question
Nicotine et peau
Bonjour, je m'interroge sur l'effet de la Nicotine diffusée via les patchs. A t'elle les mêmes effets délétères sur la peau ou est ce la combustion de la cigarette et donc la fumée qui provoque vieillissement, sécheresse cutanée, points noirs et autres désagréments ?? Merci et bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
La nicotine des substituts nicotiniques n'a aucun effet négatif sur la santé de votre peau.
C'est en effet les 4000 substances toxiques présentes dans la fumée de la cigarette qui ont un rôle délétère.
Si vous êtes dans une démarche d'arrêt du tabac et si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Nous vous remercions pour votre confiance.