Votre question
nicotine tabac à rouler
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis quasi 1 semaine, je me pose des questions sur le type de patch à utiliser. Sachant qu'un paquet de 40g (blond) avec des filtres de 5,7mm me durait 4-5jrs soit 60-70 cigarettes (et rarement jusqu'au filtre) un patch de 21mg/24h n'est il pas un peu trop? J'ai vu une de vos réponses à une personne qui fumait la même quantité de tabac en 2 jours en faisant en tout 40 cigarettes... au niveau des symptômes j'en ai qui correspondent au surdosage d'autres au sousdosage...mais je ne ressens absolument pas le besoin physique de fumer. Bref difficile d'estimer sa consommation de nicotine avec le tabac à rouler.
Merci d'avance pour votre retour,
Paul

Notre réponse
Bonjour,
D'abord, bravo pour cette première semaine d'arrêt!
Oui, c'est difficile d'estimer sa consommation de roulées.
Voici une formule pour vous aider à calculer l'équivalence entre tabac à rouler et cigarettes manufacturées, :
poids du paquet divisé par le nombre de jours mis pour le fumer, multiplier le résultat par 2.5 et on trouve la quantité de cigarette /jour.
Si vous fumez votre paquet de 40 g en 4,5 jours, par exemple cela fait:
40/4,5 = 8,88 et 8,88 x 2,5 = 22,22 cig /jour.
Comptez ensuite, en fonction de l'intensité de votre inspiration sur la cigarette, de 1 à 3 mg de nicotine par cigarette.
Mais le plus simple, c'est de savoir si vous avez des besoins de fumer ou pas, il semble que non, donc votre patch doit être bien adapté!
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Encore merci de votre question et très bonne continuation à vous.