Votre question
Nicotine
Bonjour,
Après 1 an et 8 jours, je suis toujours patchée, j’utilise un spray et des comprimés.. je me rends compte qu’en utilisant les substituts on reste toujours accro à la nicotine. Je désespère, j’hésite même à reprendre la cigarette. Pourquoi se priver si c’est pour prendre des substituts et rester accro à la nicotine??

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Oui, ça vaut le coup, même si vous prenez encore des substituts nicotiniques !
Ces derniers sont très différents de la fumées de cigarette : ils sont inoffensifs pour votre santé, ils n'entretiennent pas votre dépendance physique, et n'agresse pas votre cœur car la nicotine que vous recevez arrive très lentement dans votre cerveau. Et, dernier avantage, mais pas le moindre, ils sont propres, et exempts de tout produits toxiques, ce qui les rend utilisables sur le très long terme.
Mais pour retrouver une vraie liberté, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et pour vous aider à diminuer puis arrêter les substituts, nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée : rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues.
Rappelez-vous toujours des avantages de ne plus fumer, nous vous invitons à (re)consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour vous les remémorer !
Peut-être à bientôt ?