Votre question
Nicotine
J’essaye d’arrêter de fumer, cela fait quatre jours que je n’ai pas pris une cigarette.sur l’application, je vois qu’il faut prendre de la nicotine et je ne souhaite pas prendre de substitut .auriez-vous d’autres solution

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 4 premiers jours !
Oui, on peut tout à fait arrêter sans substituts nicotiniques : vous allez jouer sur le changement de vos habitudes, vous allez considérer la cigarette comme un poids et plus comme une solution universelle. Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, m'occuper ou pour me consoler), cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, faire des mots croisés ou un sudoku ou téléphoner à un proche).
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de commencer, puis de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !