Votre question
Nicotine
Bonjour,
La nicotine est elle présente naturellement dans le Corp humain ?
Il paraît que le patch ne produit pas de dépendance. A quoi sert il du coup ?
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour vos questions.
Non, naturellement, il n'y a pas de nicotine dans le corps humain. Elle arrive par la fumée de cigarette, en quelques secondes, et c'est cette rapidité qui provoque la croissance de récepteurs nicotiniques spécifiques, qui sont "boulimiques" et vont vous réclamer de plus en plus de nicotine.
La nicotine du patch, elle va permettre la disparition de ces récepteurs, en les "remplissant juste en dessous du bord" pour les obliger à rapetisser. La patch sert à ne plus avoir besoin de nicotine, il facilite le sevrage.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons la lecture suivante : le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront d'être incollable sur l'arrêt du tabac !
Merci de votre confiance.