Votre question
Nicotine
Bonjour. Je suis une grande fumeuse. Une vingtaine de cigarettes par jour depuis 15 ans. Ma derniere cigarette date du 31 octobre au soir. Depuis je n ai pas touché une cigarette. C est dur mais pour le moment je resiste. J aimerais savoir combien de temps la nicotine va manquez. Je n ai pas envie de prendre des substitu. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt !
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ou pas, si vous préférez ne pas en utiliser, ce n'est pas automatique...
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vous aider dans votre préparation, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans cette préparation.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.