Votre question
Nicotine
Bonjour , si la nicotine est une « drogue », prendre des substituts nicotiniques ne résoudra pas le problème en fait ? C’est le repousser.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour cette remarque, mais soyez rassurée.
Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des traitements de substitution apaise le besoin de nicotine sans stimuler les récepteurs nicotiniques. C'est donc ce qui permet le sevrage, en réduisant petit à petit les doses de nicotine.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/