Votre question
Nicotine
Bonjour,
Je me demande combien de temps la nicotine met a quitter le corps en moyenne. Ou combien de temps il n'y a plus de dépendance physique

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La dépendance physique disparaît au bout de 4 à 8 semaines d'arrêt total, sachant qu'elle se dissipe au fur et à mesure des jours et des semaines suivant l'arrêt. Ainsi, vous devriez sentir une amélioration progressive de la fréquence et de l'intensité des envies.
Les symptômes de manque de nicotine sont l'irritabilité, la fatigue, les difficultés de concentration, les troubles du sommeil, une augmentation de l'appétit ou une constipation.
Pour limiter ces effets indésirables, il est possible d'utiliser un ou plusieurs substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes, inhaleur, spray buccal) pour vous aidez à pallier le manque.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!