Votre question
Nicotine
J ai une question, pourquoi vous ne parlez que de la nicotine dans votre application? Alors que le problème est le sucre que contient le papier à cigarette? Car sans sucres la nicotine n est pas addictive...

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La nicotine reste la molécule responsable de l'addiction au tabac, même si ce pouvoir est décuplé par certains additifs.
Ce côté addictif dépend aussi de la vitesse d'arrivée de la nicotine dans le cerveau, elle est très rapide via la fumée (7 à 10 secondes) et si lente via les substituts (de quelques minutes à une heure) qu'elle y est même libératrice.
Le sucre n’est pas responsable de l’addiction au tabac.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons la lecture suivante : le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Merci de votre confiance.