Votre question
Nicotine
Bonjour
Il y a dix jours je fumais encore entre 15 et 20 cigarettes roulées par jour.
Je suis passé à la cigarette électronique depuis et je tourne avec des fluides contenant entre 6 et 11 mg de nicotine.
Quel était mon ingestion quotidienne de nicotine avant l arrêt ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
On considère qu'une cigarette équivaut à 1 mg de nicotine. Donc en fumant 15 à 20 cigarettes par jour, vous vous apportiez en moyenne 15 à 20 mg de nicotine par jour.
Si vous rencontrez des difficultés dans votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation!