Votre question
Nicotine
Bonjour
Je fume plus depuis 15jours, patchee à 25 mg sur 15 heures que je garde la nuit d ailleurs, j ai depuis deux trois jours un sentiment de déprime, tristesse, vide, anxiété qui arrive. Après questionnement on me dit que je peux rajouter des pastilles 1,5 plusieurs par jours.. Alors deux questions que je me pose.. Cet état est il long à passer...

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 15 premiers jours!
Les problèmes de tristesse et d'anxiété font parti des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution. A condition que vous en assez , donc oui, rajouter des pastilles est une piste à suivre.
Mais cette tristesse peut aussi être liée à un manque psychologique, si vous considériez la cigarette comme votre béquille ou votre consolation, vous allez devoir lui trouver une remplaçante, ce qui n'est pas toujours facile: cherchez dans vos goûts, vos plaisirs.
Cette période de fragilité est connue et dure environ 15 jours, ensuite les chooses s'améliorent et le moral est meilleur qu'avant!
Arrêter de fumer, c'est difficile! Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Ne lâchez rien!