Votre question
Nicotine ??
Bonjour est il nécessaire d'utiliser de la nicotine pour arrêter d'être dépendant à cette nicotine ??? Merci bai rendez vous demain avec un hypnotiseur j'ai peur que cela ne sufise pas ...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule. Cependant, cette approche qui bénéficie d'un certain recul n'a pas montré de risque pour la santé.
Si vous êtes dépendant de la nicotine, l'hypnose ne vous dispensera d'un traitement de substitution nicotinique.
Si vous voulez utiliser l'hypnose, assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple. Il existe également des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
Si vous souhaitez être soutenu et conseillé durant votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien gratuit avec un tabacologue de la ligne Tabac Info Service.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation !