Votre question
Nicotine
Bonjour je suis motivée pour arreter de fumer et ça fais 2 jours sans cigarettes j'ai peur de craquer.
Es que les patch de nicotine on besoin d'une ordonnance ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et félicitation pour arrêt depuis 2 jours !
Les patchs de nicotine sont en vente libre en pharmacie, mais si vous avez une prescription médicale (ordonnance), vous pourrez bénéficier de l'aide accordée par l'assurance maladie car ils sont désormais remboursables à 65 %, comme n’importe quel médicament. Les complémentaires santé prennent en charge le ticket modérateur de ces médicaments.
N'hésitez pas à consulter le site d'ameli, pour plus de renseignements.
Voici quelques liens pour vous aider dans votre démarche :
- des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
- dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
- notre page Difficultés et solutions, des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique gratuit.
Bonne continuation dans votre démarche. Tenez bon !