Votre question
Nicotine
Bonjour
À partir de combien de temps le manque de nicotine ne se fait plus ressentir ? Je prends environ 3 bonbons à la nicotine par jour pour ne pas craquer mais je ne veux pas être dépendante à ça non plus..
bonne journée
Juliette

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Quand on est dépendant de la nicotine, il est important d'avoir une quantité de substitution nicotinique adaptée à ses besoins pour ne pas présenter des symptômes de manque, qui peuvent mettre un sevrage en échec. Puis petit à petit la substitution nicotinique est réduite jusqu'au sevrage total sans risque de dépendance au traitement.
La durée du sevrage dépend de votre niveau de dépendance nicotinique.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !