Votre question
Nicotine
Cela fait 48h que je n ai pas fumé mais l envie reste tes présente
Je ne souhaite pas prendre de substitut çar je souhaite me défaire de la nicotine
Combien de temps la sensation de manque dure elle
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
La dépendance physique ou le manque de nicotine disparaît au bout de 4 à 8 semaines d'arrêt total, mais comme elle disparaît progressivement avec le temps, les envies vont devenir de moins en moins intenses et présentes, au fur et à mesure des jours et des semaines.
Sachez que les substituts nicotiniques que vous trouverez en pharmacie (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) ne maintiennent pas votre dépendance à la nicotine, mais bien au contraire vous aide à la supprimer de manière progressive.
Ils augmentent également vos chances de réussite sur le long terme, rend votre démarche d'arrêt beaucoup plus gérable, en éliminant les effets indésirables liés au manque physique comme l'irritabilité, les troubles du sommeil, la constipation, l'augmentation de l'appétit, ou les difficultés de concentration.
Alors pourquoi vous en privez?
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!