Votre question
Nocivité pour les enfants du tabagisme tertiaire
Bonjour,
Avec ma femme nous envisageons d’acheter une maison de personnes fumant dans leur maison.
L’odeur est très forte ce qui suppose une consommation importante.
Nous avons un enfant âgé de 5 mois actuellement (et sûrement plusieurs par la suite).
La maison est composé de mur à la chaux  et de lambris ainsi que de mur en moellons.
Quels sont les risques pour nous et nos enfants si nous achetons la maison?
Précision: une entreprise de nettoyage professionnel va réaliser un nettoyage de la maison.
Merci par avance,
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le tabagisme passif, c’est le fait d'inhaler, de façon involontaire, la fumée dégagée par un ou plusieurs fumeurs. Or si cette inhalation involontaire peut entraîner une gêne, elle est surtout un réel risque pour la santé si c’est une inhalation régulière.
Ce qui ne sera pas le cas, puisque votre (vos) enfant(s) ne connaîtront jamais la fumée. Et si une équipe de professionnels dépolluent cette maison, alors vous pourrez y couler des jours heureux et sains !
Tous nos vœux de réussite de tous vos projets pour cette nouvelle année !