Votre question
Nocivité tabac à rouler sans additif
Bonjour,
Mon mari de 40 ans fume environ 15 cigarettes roulées du tabac fleurs du pays qui est censé être sans additif. Il maintient que de ce fait, ses cigarettes ne sont pas ou très peu nocives.
J'aimerais connaître la vraie réponse ! Est-ce que même avec un tabac apparemment moins nocif, le fait de fumer des cigarettes roulées reste 2 à 3 fois nocives que les tubées ou les industrielles en raison de la fumée ?
J'aimerais connaître le rôle du papier à rouler aussi, s'il peut être plus ou moins nocif ou pas (papier au chanvre par exemple) ?
Merci d'avance pour votre réponse !

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La réponse est simple, quel que soit le tabac que l'on fume, il est nocif pour la santé. C'est la même chose pour le papier, que le matériau d'origine soit du bois ou du chanvre, ça reste un végétal, que l'on brûle pour en aspirer la fumée dans nos poumons.
Il n'existe pas de tabac moins nocif, ce n'est que du marketing.
Pour protéger sa santé, ne pas fumer est la meilleure option.
Alors, oui, c'est difficile et c'est pour cette raison que nous existons. Un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances (physique, psychologique et comportementale), c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui permettent de démarrer et de pérenniser l'arrêt ; mais si, pour votre mari, c’est trop difficile "en solitaire”, qu'il n’hésite pas à nous appeler au 39 89, nous l'accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Courage à tous les deux, le meilleur est à venir : les bienfaits de l'arrêt du tabac.