Votre question
Nombre cigarette
Est ce qu'une personne qui fume une cigarette par jour doit craindre pour sa santé? Où placer le côté néfaste de la cigarette comparé à d'autres produits alimentaires, cosmétiques, glyphosate, nitrite de sodium, pollution tout autant néfastes etcancérigènes pour l'homme?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
A partir du moment où l'on fume tous les jours, au moins une cigarette par jour, on prend des risques pour sa santé.
Bien sûr qu'il existe d'autres substances cancérigènes dans notre environnement et le mieux est d'éviter tout ce qui peut être évité.
Savez-vous par exemple que le cancer du poumon qui est intimement lié au tabagisme, est le premier cancer évitable ? Si l'on ne fumait pas, il y aurait 90% de cancers du poumon en moins...
Alors, où placer la nocivité de la cigarette par rapport aux autres substances ? Difficile à dire et tout dépend aussi de la vulnérabilité de chacun. Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque l'on tire une bouffée sur une cigarette, on met dans son corps plus de 4000 substances chimiques, dont certaines sont très toxiques.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé.
Nous vous remercions pour votre confiance