Votre question
Nombre de cigarettes fumées
Bonjour,
En 2 jours, je suis passée de + 25 cigarettes à 4/5 par jour avec l'aide du patch.
Pensez vous que c'est une première victoire ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo !!! Toutes nos félicitations !
Bien sûr que c'est une première victoire et il faudrait rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour supprimer ces dernières cigarettes.
Il faut savoir que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !