Votre question
Nombre de jours avec patchs
Bonjour ,
J'étais à 2 patchs 21mg pendant 1 mois je reste 1 patch depuis mardi et c'est toujours très difficle ... Combien de temps je dois encore garder les 2 patchs ? Merci

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt !
En général les patchs doivent être portés à chaque dosage, au moins 4 semaines (voire plus si c'est nécessaire). En fait cette période de 4 semaines permet à vos récepteurs nicotiniques de s'habituer au dosage, avant de passer au dosage inférieur. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts nicotiniques ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage progressif.
A la fin de vos 4 semaines à deux patchs de 21 mg, si les envies sont trop fréquentes vous pouvez gardez les deux patch de 21 mg quelques semaines de plus. Il parfois nécessaire de doubler certains paliers.
A l'inverse si vous ressentez des signes tels que nausées, maux de tête, palpitations, c'est que votre dosage est alors trop fort par rapport à vos besoins, vous pourrez alors passez au dosage inférieur. Soit un patch de 21 + un patch de 14 mg ou bien un patch de 21 mg et vous découpez le deuxième pour en mettre qu'une moitié soir 21 + 10 mg.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !