Votre question
Nombre de pastilles
Bonjour, je souhaite savoir combien de pastilles je peux prendre par jour? En sachant que ce sont des pastilles 1.5mg et que j'ai un patch 21mg

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche, c'est une bonne chose que de décider d'arrêter de fumer.
On peut prendre un certain nombre de pastilles nicotiniques au début de l'arrêt du tabac. Il n'y a pas de nombre maximal à ne pas dépasser. L'essentiel est d'en prendre quand cela est nécessaire et ce nombre peut varier d'une journée à l'autre.
Ces envies de fumer ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
De ce fait vous allez diminuer au fur et à mesure le nombre de pastilles pour ne plus en avoir besoin au fil des jours et des semaines.
Si par contre vous trouvez que vous en prenez toute la journée, il est possible de remplacer une partie de cette nicotine par un patch supplémentaire : un patch de 7 mg, que vous mettrez en plus de votre patch de 21 mg.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !