Votre question
Nombre de pastilles substitut
Bonjour,
J’ai arrêté depuis 4 jours. J’ai échangé lundi avec l’une des tabacologues qui m’a indiqué de prendre 3 à 4 pastilles par jour à 1,5 mg (Le test de dépendance était de 3/4). Je sens que j’ai plutôt besoin d’en prendre 5 par jours. Est-ce ok ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Si vous vous sentez en manque de nicotine, il ne faut pas hésitez à augmenter votre consommation de pastilles.
Si vous en avez trop pris votre corps vous le fera savoir par des nausées, maux de tête, étourdissements, palpitations: ces symptômes ne vous mettent pas en danger, n'ayez aucune inquiétude, mais vous permettent de connaître votre seuil de besoin. Il suffit d'arrêter d'en consommer pendant une heure et tout redeviendra à la normale.
Donc n'ayez pas peur d'augmenter votre consommation de plusieurs pastilles, surtout au début de votre arrêt et ensuite vous en aurez de moins en moins besoin au fil des semaines.
N'hésitez pas à rappelez Tabac Info Service au 39 89, si vous avez d'autres questions ou besoin d'autres conseils dans votre démarche.
Bonne continuation!