Votre question
Nombre de patch
Bonjour, étant gros fumeur 1 paquet par jour, combien de puis-je mettre ? Sachant que j ai des patchworks de 25 mg de 16 h , et où puis-je trouver un médecin tabacologue sur la région de Marseille , merciiiii.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Pour une consommation habituelle d'un paquet par jour, vous pouvez débuter avec vos patchs à 25 mg associés à des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles à sucer...). Si ce dosage est insuffisant et que des inconforts se présentent, vous pourrez ajouter un second patch à 10 mg et augmenter jusqu'à trouver votre seuil de confort. Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Le mieux en effet serait de consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie. Vous pouvez aussi contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation.