Votre question
Nombre de patch
Bonjour
Je mets un patch de 25mg en 24h et je fume quand même 6 a 8 cigarettes par jour. Est ce que je peux remettre un autre patch de 25mg ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce très bon début !
Oui, on peut mettre plusieurs patchs en même temps, vous avez eu une bonne idée. Mais 2 x 25 mg ce sera sans doute un peu trop...
En moyenne, on considère 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire vraiment fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Dans votre cas, rajoutez un patch de 10 mg, cela compensera les 6-8 cigarettes qui sont toujours là.
Vous pouvez aussi rester avec 25 mg de patch et utiliser en plus une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray, pour remplacer ces dernières cigarettes. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.