Votre question
Nombre de patchs 21 mg maximum /jour?
Bonjour
Mon médecin m’a dit de me coller plusieurs patch jusqu’à cessation de l’envie de fumer
J’en ai déjà mis deux de 21 mg H24 mais ça ne suffit pas. Les chewing-gums apaisent ponctuellement mais il faudrait en mâcher toute la journée . Un 3 eme patch est il acceptable ? Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette !
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, nous ne pouvons pas vous conseiller sur le dosage des patchs qui vous conviendrait le mieux.
Vous pouvez tout à faire augmenter le dosage des patchs mais progressivement, en utilisant des patchs de 7 mg.
Donc essayez avec 2 patchs de 21 mg + 1 patch de 7 mg.
Puis 2 patchs de 21 mg + 2 patchs de 7 mg.
Puis 3 patchs de 21 mg, etc...
Jusqu'à atteindre un dosage où vous vous sentirez bien.
N’hésitez pas ensuite à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
N'oubliez pas l'arrêt du tabac, c'est aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !