Votre question
Nostalgie de la cigarette
Bonjour.
24 heures que je n’ai pas fumer. J’oscille entre la volonté de continuer sur cette voie pour préserver ma santé et entre la tristesse de me dire que je ne fumerai plus jamais une cigarette, que je ne connaîtrais plus cet état de sérénité, ce geste cette fumée et ce goût. Ce sentiment va t’il disparaître ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
S'arrêter de fumer, c'est faire le deuil de quelque chose que l'on aimait faire et cela peut générer de laa nostalgie.
Pour que ce sentiment nostalgique se dissipe au plus vite, posez-vous la bonne question : Peut-on continuer à prendre du plaisir avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ?
On peut trouver la sérénité et le plaisir ailleurs (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)ceci  afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Plus vous saurez vous faire plaisir différemment et plus vite vous oublierez ce poison.
Assurez-vous également que vous vous arrêtez de fumer dans de bonnes conditions en contactant un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !