Votre question
Nourrisson et tabagisme passif
Bonjour, je viens d’avoir un bébé de 6 jours.
Et j’ai une question concernant le tabagisme passif, j’aimerais aller voir mon frère chez lui. Afin de pouvoir leurs présenter mon nouveau né. Le seul hic c’est qu’il fume chez lui. Principalement dans la cuisine.
Pas dans les autres pièces. J’ai lu que le tabagisme passif été associé à un MIN.
Et bien évidemment j’ai extrêmement peur/
Il aère chez lui, mais j’ai peur. Y’a t’il un risque pour mon nouveau né si je l’emmène là bas ? Sachant que bien évidemment il ne fumera pas et aéra avant mon arrivée.
Merci à vous :)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'attention que vous portez à votre bébé.
Si votre frère aère grandement son logement avant votre venue et s'il ne fume pas à l'intérieur pendant votre présence, cela ne représente pas de risque pour l'enfant, et cela ne sera que mieux et pour vous et pour lui.
Si votre frère à un jour envie d'arrêter de fumer, il pourra contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bienvenue à ce bébé, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur !