Votre question
Nouvel arrêt
Bonjour. J’avais arrêté de fumer sans aide en 2014. Ça n’a pas été simple mais j’ai réussi à m’accrocher. Je suis par la suite tomber enceinte. Dans les jours qui ont suivi mon accouchement, je me suis mise à avoir très envie de fumer, des envies bien plus fortes que ce que j’avais connu lors de mon arrêt deux ans plus tôt. J’ai tenu un an avec cette envie chaque jour jusqu’a craquer ... j’ai donc repris la cigarette il y a un an et souhaite arrêter. Auriez vous quelques conseils ? Je souhaite arrêter sans substitut car ça n’avait pas si mal fonctionnait la dernière fois. Est ce une bonne idée selon vous ? Je suis en déplacement actuellement et ne manquerai pas d’appeler vos services à mon retour mais je ne veux pas laisser filer ma motivation d’ici là. Merci par avance pour votre réponse !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Avec ou sans substituts nicotiniques ? Tout dépend si vous êtes ou pas dépendante de la nicotine. Si vous êtes dépendante de la nicotine (et votre niveau de dépendance est peut-être différent de celui de 2014), il est important de bénéficier d'un traitement de substitution pour éviter les symptômes de manque : irritabilité, fringales et prise de poids, troubles du sommeil...
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !