Votre question
Nuit agité
Bonsoir je m'appelle Lilia
J'ai arrêté de fumer jeudi 1er novembre j'ai ressentie le manque de la cigarette toute la journée et j'ai eu une nuit compliqué. Même si aujd vendredi la journée c'est passé un peu mieux. Il se trouve que le manque ce fait ressentir beaucoup plus le soir. Avez vous des astuces ou conseils pour mieux dormir. C'est surtout à ce moment là qu
e ça devient compliqué.
Cdt
Lilia

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !