Votre question
Nuit blanche / surexcitation
Bonjour,
Voilà 24h que j’ai arrêté de fumer (oui c’est encore très tôt).
J’ai commencé les patch hier matin (patch 14mg 24h pour anciennement 1 paquet par jour) + des chewing gum à la nicotine quand je sens que ça ne va pas.
Je me suis mise au lit hier et impossible de m’endormir. Je n’arrêtais pas de penser à tout un tas de choses et était limite surexcitée. J’ai donc enlevé mon patch mais cela n’a rien changé. J’ai passé une nuit blanche. Je sens que mon corps est un peu fatiguée actuellement mais ma tête a du mal à se mettre en “pause”.
Est-ce les effets du patch ? Comment puis-Je faire pour que cela passe ?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, parlez-en à votre médecin.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.