Votre question
Nuit difficile
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 1 mois et 1 semaine je suis sous patch 14mg 24h que je garde la nuit, je m'endors bien mais réveillé toutes les nuits au moins 10 fois, j'ai donc décidé d'enlever le patch la nuit deuis 4 jours pour voir si cela change quelque chose mais non je me réveille toujours autant est-ce normal? J'aimerai dormir sans avoir a être réveillé toute la nuit..merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous avez bien fait de tester sans le patch, c'est d'ailleurs le premier conseil que nous vous aurions donné.
Il nous est difficile de vous conseiller avec précision. Il nous manque 2 informations importantes.
1/ Avez vous commencé le sevrage avec un patch de 14 mg ?
2/ Ressentez-vous d'autres symptômes de manque physique au cours de votre journée : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette ? Soit ce patch de 14 mg est-il correctement dosé par rapport à vos besoins.
En effet les troubles du sommeil peuvent apparaître en cas de surdosage en nicotine, et dans ce cas-là, il faudra baisser votre patch à 7 mg et le garder 24 heures. Cependant les troubles du sommeil peuvent aussi être présents en cas de sous-dosage en nicotine. Et même si vous avez commencé votre sevrage avec un patch de 14 mg, il faudrait tester la qualité de vos nuits avec un patch de 21 mg.
Vous l'aurez compris, il s'agit là de suppositions. Pour être plus précis, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !