Votre question
Nuits
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a trois mois, j'ai commencé par des patchs 21mg. Et depuis quinze jours, au 14mg. Impeccable.
Malgré cela, je n'arrive pas à retrouver mon sommeil profond, je dort mal, me réveille, que puis-je faire ? Je vais donc régulier faire des siestes, de longues siestes dès que possible, et ai l'impression que cest un cercle vicieux. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine. Ne baissez pas trop vite le dosage des patchs et prenez des gommes ou pastilles à la nicotine en complément du patch si besoin.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie ou contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche et rappelez-vous les bienfaits de l'arrêt du tabac !