Votre question
Nuits
Bonjour.
J'ai arrêté de fumer il y a plus d'une semaine. Mardi dernier était mon premier jour. Je mets des patch de 14 sur 24 h. C'est assez dure mais je ne prends pas d'autres substitut a côté. J'y pense encore beaucoup. Ça me manque. Mais il y a un effet que je ne connaissais pas. Les rêves la nuit. Pendant toute la semaine.jai fait des rêves étranges, même par nuits. Es ce normal ? Es ce que cela va passé ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Chez certaines personnes, comme pour vous, les patchs la nuits donnent beaucoup de réalisme aux rêves, et en conséquence vous vous en souvenez.
Les rêves sont toujours étranges, ils sont une manière d'intégrer notre vécu, et ils semblent toujours tout mélanger. C'est normal.
Cet effet diminuera sans doute quand vous baisserez à 7 mg. Si vous pouvez le supporter, gardez-les la nuits, cela permet des matins plus facile car sans manque physique.
Vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Alors oui, c’est difficile d’arrêter de fumer...
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.