Votre question
Nutrition
Bonjour,
Je n'ai pas réussi a avoir de
conseils nutritionnels mais je redoute les fringuales à l'heure des repas.
Je viens d'avoir une idée, je pense manger une pomme chaque matin à 10h00 et peut être une autre à 16h00
Histoire de ne me couper un peu la faim et bloquer la prise excessive de poids.
Quels autres conseils pour les coupes faims pouvez vous me conseiller svp ?
Je vous remercie.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
A l'arrêt du tabac, il est tout d'abord important de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins pour éviter de combler la sensation de manque en grignotant. Combler le vide…
La collation du matin et de l'après midi avec une pomme est une très bonne idée pour réguler votre appétit au moment des repas.
Cependant sachez que le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids qui varie de 2 à 4 kg, si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous  profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour en finir avec le tabac ?